Blog
Le piège de l’Inflation
Le piège de l'inflation Je rencontre souvent des gens qui ont acheté une assurance vie permanente à leurs enfants Leur but premier? Ils ne veulent pas qu'ils aient à se préoccuper de s’acheter une assurance vie permanente à l’âge adulte. Quand on parle de besoin...
Le piège d’attendre quelques mois…
Il m’est arrivé à quelques reprises dans ma clientèle de faire l’évaluation du besoin et que les clients étaient ouverts à prendre des assurances vie, mais attendaient un moment X pour le faire.
J’ai deux faits vécus ci-bas, où l’un voulait attendre de passer chez le notaire avant de commencer à payer des assurances vie et l’autre voulait attendre d’accoucher. Parfois, les gens sont prêts, veulent le produit, mais se disent qu’ils vont attendre que l’événement arrive et vont s’assurer après.
Le piège des assurances collectives au travail
J’ai une assurance vie au travail, je n’en ai pas besoin d’une autre
Vous pensez être à l’abri avec la seule assurance vie fournie au travail ? Détrompez-vous ! Trop souvent, les gens croient à tort que le fait d’être assuré par leur emploi signifie qu’ils n’ont besoin de rien d’autre. Mais cela peut être une recette pour un désastre si les deux conjoints dépendent d’une seule source de couverture, laissant les couples et les jeunes familles particulièrement vulnérables en cas de tragédie. Ne tombez pas dans le piège de l’assurance collective. Il vaut la peine de demander l’avis d’un expert pour vous assurer que votre avenir financier est sûr !
Familles recomposées et assurances-vie… comment y voir clair!
Si vous payez une pension alimentaire, sachez qu’il existe un risque de LA SURVIE DE L’OBLIGATION ALIMENTAIRE.
Lorsque la personne qui payait la pension alimentaire décède, l’ex-conjoint bénéficiaire ou l’enfant peut obtenir de la succession une contribution financière destinée à répondre à ses besoins.
Rêve de carrière
Plus jeune, je rêvais d’être avocate. Débattre et argumenter était pratiquement une seconde nature pour moi. Au secondaire, dans mes cours de morale, on devait faire des débats sur plusieurs sujets controversés à toutes les semaines. J’adorais me préparer et tout faire pour être la meilleure de la classe. Je prenais toujours le lead de mon équipe et au final, ça fonctionnait! J’avais toujours l’impression d’entendre les cris de victoire de mon équipe un peu plus fort à chaque fois. J’aime penser que cela avait peut-être quelque chose à voir avec moi.
Pourquoi prendre une assurance vie pour mes enfants ou mes petits-enfants?
Vous ressentez un malaise ou des sueurs froides lorsque vous pensez aux différentes possibilités qu’offre l’assurance vie? On va se le dire, le but n’est JAMAIS de faire de l’argent sur le dos de nos enfants! Pourtant, il s’agit d’un produit financier auquel vous...